top of page
  • juliekrantz

Pourquoi passer à l'action plutôt que de rester dans sa zone de confort?

Rester dans sa zone de confort est rassurant, en sortir et se mettre en action peut être effrayant. Mais en y réfléchissant bien, n'est-ce pas excitant, motivant et incroyablement instructif ?


Il y a un un peu plus d'un an, j'avais un super job dans la com dans un grand groupe, une super boss, des super collègues, un bon salaire et de belles primes ! Mais je ne me reconnaissais plus dans mon job, je ne me voyais pas évoluer dans ce domaine, je me sentais moins motivée par ce que je faisais. J'avais besoin de retrouver du sens, de faire un métier qui me correspondait davantage. Crise de la (presque!) quarantaine ? Crise sanitaire ? ou tout simplement un besoin de faire autre chose ? quoi qu'il en soit, il fallait que je prenne la décision de reprendre ma vie professionnelle en main !


Ce que j'ai fait, et je ne regrette rien ! j'ai pris du temps pour moi, du temps pour affiner mon projet. Je confirme : être dans l'action, c'est apprendre. J'ai énormément appris ces derniers mois que ce soit dans le cadre de ma formation ou dans toutes les étapes de la création de mon entreprise. Le plus dur est de sauter le pas mais une fois qu'on l'a fait, la machine est lancée et la motivation refait surface naturellement. Je ne dis pas que tout est facile et le lancement d'une activité ou un changement professionnel, c'est toujours éprouvant émotionnellement (il y a des hauts et des bas) mais si je ne l'avais pas fait, je l'aurais regretté. Mieux vaut vivre avec des remords, que des regrets !


#tips : Il faut bien garder en tête que rien n'est irréversible, plusieurs chemins sont possibles pour y arriver. L'important est de trouver le projet qui nous anime vraiment, se faire confiance et savoir rebondir.


Un petit conseil de coach: visualiser régulièrement votre objectif et votre réussite plutôt que le négatif et cela arrivera ! La réussite passe par l'imagination, la volonté ne suffit pas. C'est encore un autre sujet sur la pensée positive que l'on pourra aborder plus en détail dans un prochain article.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page